Choisir son autobronzant : chose simple !

Les autobronzants existent depuis la fin des années 50. Si vous avez la peau trop claire ou une allergie solaire, ils permettent d’avoir un hâle sans subir les UV. Aujourd’hui, être bronzé est la tendance. L’autobronzant doit être choisi avec une grande précaution, si l’on souhaite obtenir le meilleur bronzage possible sans laisser de traces et éviter les désagréments tels qu’un teint orangé. Si vous cherchez à obtenir un bronzage impeccable, cet article pourra vous orienter dans la bonne direction :  meilleur autobronzant . Il vous présente une liste des 10 meilleurs autobronzants disponibles actuellement sur le marché.

L’huile bronzante

Le meilleur autobronzant pour les femmes qui souhaitent mettre en valeur leurs corps à la plage est l’huile de bronzage. Elle s’étale facilement grâce à sa texture glissante et dégage un parfum très agréable sans irriter votre peau. L’huile de bronzage est utilisée pour intensifier le bronzage. Elle permet en plus de favoriser le bronzage grâce à la réflexion du soleil. Il faut être prudent car une huile de bronzage ne protège pas efficacement du soleil. Il vaut mieux l’employer comme après-solaire. Elle est à proscrire pour les peaux trop claires et peu habituées à être exposées aux rayons du soleil.

La mousse bronzante

En général, elle est agréable à appliquer. Elle sèche très vite et ne colle pas. Faites mousser le produit directement sur la peau pour une meilleure pénétration. Elle est aussi adaptée aux peaux sèches car elle permet d’avoir une bonne hydratation de la peau.

La crème bronzante

Si vous avez tendance à avoir la peau sèche, nul doute que la crème bronzante représentera le meilleur autobronzant pour vous ! Délicate et souvent agréablement parfumée, elle permet de nourrir la peau en profondeur tout en lui offrant une teinte délicatement hâlée et naturelle. La crème bronzante combine à la fois les vertus de la crème hydratante classique, et celles de l’autobronzant.

Le gel autobronzant

En général, la texture est fraîche et dépourvue de corps gras. Elle pénètre et sèche très rapidement. Commencez par appliquer le gel sur la peau et massez légèrement jusqu’à la pénétration complète. En revanche, le gel autobronzant est déconseillé aux peaux sèches car il dessèche la peau.

Le spray autobronzant

Le principal avantage est qu’il vous aide à mieux contrôler la quantité de produit à appliquer. Pulvérisez le spray plusieurs fois sur différentes parties de votre corps pour obtenir un bronzage uniforme. La pénétration est rapide et le produit ne colle pas. Ne frottez surtout pas au risque de l’éliminer.