Les stéroïdes, comment ça marche ?

 Avoir comme ambition de transformer son corps et une étape primordiale pour arriver à s’accepter et s’aimer. Tel est votre objectif et vous voulez gagner en masse et en force physique ? Pour ce faire, vous pouvez emprunter divers chemins. Le plus célèbre étant celui des stéroïdes. Avant de vous décider, nous vous proposons un petit éclaircissement. Découvrons ensemble ce que sont les stéroïdes et comment ils fonctionnent.

 

1- Les stéroïdes entre le synthétique et le naturel

Qui dit stéroïdes, dit synthétique. Ceci est une idée reçue totalement fausse. En effet, l’organisme humain contient des stéroïdes synthétisés, produits et secrétés par certaines cellules. Dans le cas de l’augmentation de la masse musculaire, le stéroïde qui nous importe le plus est la testostérone. Cette dernière est un stéroïde androgène, c’est-à-dire qui contrôle l’expression des effets et des caractères sexuels secondaires masculins. La testostérone est produite de manière naturelle par les testicules. En revanche, les stéroïdes synthétiques sont des analogues de la testostérone fabriqués dans des laboratoires. Aujourd’hui, vous pouvez en trouver dans différentes gammes. Le site : https://www.steroide.fr vous permettez d’avoir des informations plus détaillées à ce sujet.

 

2- Comment fonctionnent les stéroïdes ?

Gagner du muscle en s’entraînant uniquement peut prendre beaucoup de temps. Avec les stéroïdes, le processus semble être plus rapide. Et pour cause, son mode de fonctionnement agit de manière importante sur l’organisme. Les stéroïdes ont un double rôle. Durant l’entraînement, ils augmentent le catabolisme musculaire. La phase de dégradation des fibres musculaires due à l’effort physique est accentuée. Les fibres deviennent plus sensibles et plus fragiles. Dans un 2e temps, les stéroïdes accentuent le phénomène d’anabolisme musculaire ou de reconstruction. Les fibres ayant été endommagées durant l’entraînement sont reconstruites après l’entraînement. Les nouvelles fibres sont plus résistantes et plus solides.

De manière simplifiée, les stéroïdes permettent de détruire et de reconstruire les muscles très rapidement. L’alternance entre ces 2 phases permet à l’individu d’augmenter sa masse musculaire dès les premières prises de stéroïdes.

 

3- Que se passe-t-il quand on arrête de prendre des stéroïdes ?

Quand on arrête de prendre des stéroïdes, l’organisme reprend petit son équilibre hormonal. La masse musculaire est dégonflée et les effets physiques se font de nouveau sentir au niveau de la respiration et de la sudation. Si les stéroïdes sont des substances illégales c’est qu’elles donnent l’impression qu’il y a une évolution concrète mais il n’en est rien.