Top 5 des mutuelles santé ?

Les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratifs solidaires, dont les fonds proviennent principalement des cotisations des membres. Mais il n’est pas toujours évident de bien choisir la mutuelle santé adéquate. Découvrons donc à travers cet article le top 5 des mutuelles santés de référence.

Définition et rôle des mutuelles santés

Les mutuelles santés sont des organismes à but non lucratif qui jouent un rôle important dans le financement des soins de santé, en complément à la Sécurité Sociale, afin de couvrir les dépenses de santé de leurs adhérents, proposant des complémentaires santés et des contrats de prévoyance (retraite, épargne, etc.) à tous.

Mode de fonctionnement

Lorsqu’une personne reçoit des soins de santé, le régime de la Sécurité sociale n’en rembourse qu’une partie. Le reste est à la charge de l’assuré. Ainsi, la mutuelle santé vient alors prendre en charge ce qui n’est pas remboursé par le régime général, et ce, selon la garantie souscrite par l’adhérent.

Top 5 des mutuelles santés

Harmonie Mutuelle : créée en 2012 grâce à la fusion d’autres mutuelles importantes et diverses par leurs offres, Harmonie Mutuelle détient le titre de la première mutuelle santé de France. Elle opère auprès de particuliers, d’agents de la fonction publique, de professionnels indépendants et d’entreprises.

La Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale (MGEN) : créée en 1946, la MGEN propose des solutions individuelles et collectives de mutuelle complémentaire dans les domaines de la santé, prévoyance, assurance de prêt ou encore de l’assurance voyage. Elle se charge également de la gestion du régime obligatoire de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Culture, de la Communication, de la Jeunesse et des Sports ou encore de la Recherche. Le groupe s’investit depuis des décennies pour favoriser l’accès aux soins et aux services de santé pour tous.

La mutuelle Générale : Créée depuis 1945, elle accompagne les particuliers, les travailleurs indépendants et les entreprises en matière de protection sociale, de l’assurance santé et prévoyance. Un acteur dynamique avec presque 1,5 million d’adhérents, elle créée des offres destinées à tous.

Eovi Mcd Mutuelle : née en 1946, elle est une mutuelle de santé interprofessionnelle nationale, actionnaire de Mutex, régie par le code de la mutualité, et qui propose des offres adaptées dans les domaines de la complémentaire santé, de la prévoyance, de la retraite et de l’épargne.

Adréa Mutuelle est un acteur national de la protection sociale crée en 1999, proposant plusieurs contrats d’assurance santé, de prévoyance, mais également en termes d’assurance de biens et des solutions d’épargne et de retraite complémentaire.

Vous avez besoin d’accompagnement en termes de mutuelle santé ? Rendez-vous donc sur https://www.mutuelles-santes.fr/ , vous aurez les réponses qu’il faut !